07 Sep 2018

3 races de chat idéales pour appartement

Image 3 races de chat idéales pour appartement

Vous avez un logement assez étroit, pourtant vous aimeriez adopter un chat pour vous tenir compagnie ? Le chat vient d'une longue lignée, il y a d'innombrables races qui se présentent à vous. Mais l'évolution et la croissance d'un chat dépendent majoritairement du lieu où il vit. Il faut donc savoir à l'avance quelle race est la plus adaptée pour vivre en appartement.

Le chat Persan

C'est un chat aux poils longs et doux et au caractère très bourgeois. Grands yeux ronds et éclatants, il est d'une grande beauté. Son apparence vous séduira dès le premier regard. Il fait partie des races les plus prisées pour être adopté en appartement. C'est un chat très discret et affectueux, vous ne risquez pas de le voir saccager votre maison ou s'agiter partout. Il n'est pas très actif, il passe la moitié de sa journée à faire la sieste et à réclamer des câlins. En appartement, il est donc le meilleur choix, car il n'a aucune difficulté à cohabiter avec les enfants ou autres animaux de compagnies (chats de races différentes, chiens etc.). Il est très sociable et fidèle dès lors qu'on lui démontre de l'amour et de l'attention.

Le chat Ragdoll

C'est la race de chat d'appartement idéale. Il n'est pas fait pour sortir, car il est de nature très curieuse et pourrait vite vous échapper. Il a un gabarit saisissant et des poils soyeux. Mais sa réputation réside plutôt dans son caractère et non dans son apparence. Il tient son caractère de son nom : ragdoll, une poupée chiffon qui est manipulable. C'est effectivement un chat très docile et très tendre. Cependant, il peut être très plaintif quand il s'agit d'avoir l'attention de ses maitres. Son affection et son attachement font qu'il peut être jaloux si on démontre plus d'attention aux autres qu'à lui. Vous ne risquerez donc pas de vous sentir seul si vous adoptez un Ragdoll. Il vous suivra partout et voudra en tout temps vous montrer qu'il tient à vous. Vous pourrez cohabiter facilement même avec des enfants et d'autres animaux de compagnies. Evitez seulement de le laisser seul trop longtemps.

Le chat Birman

Il est aussi nommé « le chat sacré de Birmanie » car il fut autrefois enfermé dans les temples. Son pelage est d'un beige doré très attrayant, ajouté à un peu de blanc dans les gants ou sur les oreilles. Il est apparemment issu d'un Siamois et d'un Persan. Il est connu pour être très actif et joueur. Il a un caractère imprévisible et il faut du temps pour déchiffrer son comportement. Cela dit, il n'en est pas moins affectueux, il est d'ailleurs très câlin envers les gens qu'il apprécie et s'adapte facilement au mode de vie qu'on lui impose. Malgré son caractère assez éveillé, il n'est pas sauvage, il est même très accueillant. C'est une race de chat d'appartement très conseillée. On peut très facilement l'éduquer et une fois habituée, toute la famille ne se lassera plus de lui.